Qui sommes nous ?

Synapsy – Apporteur de solutions d’encaissement et de gestion depuis 2005

Gérer votre point de vente vous prend énormément de temps et vous avez l’impression de vous éloigner de votre cœur de métier ? Chez Synapsy, nous mettons tout en œuvre quotidiennement pour faciliter la gestion de votre activité. Grâce à notre solution complète de logiciels certifiés et notre large gamme de matériel, piloter votre entreprise n’aura jamais été aussi facile ! Bien plus qu’une simple caisse, notre solution est un outil indispensable qui vous permettra de digitaliser votre commerce en toute simplicité.

20 années d'expérience

+ Caisses installées chaque année
0 +
Utilisateurs "satisfaits"
0 +
Collaborateurs sur toute la france
0

Notre histoire

  • 2005

    Création de l'entreprise Synapsy.

  • 2009

    Notre solution est préconisée par une grande marque de boulangerie

  • 2012

    Le bouche-à-oreille permet à l'entreprise d'étendre son activité partout en France.

  • 2017

    Progial et Synapsy se rapprochent, le groupe Progial dispose d’une couverture fonctionnelle sans précédent, du magasin au laboratoire.

  • 2018

    Synapsy complète son offre en proposant un Click&Collect.

  • 2020

    Emménagement dans nos locaux flambants neufs.

  • 2022

    Progial et Synapsy fusionnent leurs talents.

Notre expertise

Encaissement

Une solution intuitive et complète pour gérer vos encaissements en toute simplicité
Une solution intuitive et complète pour gérer vos encaissements en toute simplicité
En savoir plus sur notre logiciel d'encaissement

Gestion commerciale

Un logiciel de gestion personnalisable pour piloter votre activité efficacement
Un logiciel de gestion personnalisable pour piloter votre activité efficacement
En savoir plus sur notre logiciel de gestion commerciale

Click & Collect

Une solution tout compris pour augmenter vos ventes et booster votre chiffre d’affaires
Une solution tout compris pour augmenter vos ventes et booster votre chiffre d’affaires
En savoir plus sur notre solution de click & collect

Fidélité

Des programmes de fidélité innovants, qui s’adaptent à votre stratégie
Des programmes de fidélité innovants, qui s’adaptent à votre stratégie
En savoir plus sur notre système de fidélité

Gestion de production

Des outils fiables et pertinents pour piloter votre production
Des outils fiables et pertinents pour piloter votre production
En savoir plus sur notre solution de gestion de production

Marketing

Un service d’accompagnement personnalisé pour faire parler de vous efficacement
Un service d’accompagnement personnalisé pour faire parler de vous efficacement
En savoir plus sur nos solutions

Notre Ă©quipe

Notre force ? Une équipe de passionnés, spécialistes métier, qui mettront tout en œuvre pour vous permettre de tirer le meilleur de vos solutions d’encaissement et de gestion.

répartition équipe synapsy

DĂ©veloppeurs

Des développeurs, à votre écoute pour faire évoluer la solution et en perpétuelle recherche d’innovation

Service Technique

Service commercial

Service administratif

Nos intégrations

Bakeronline

Bakeronline propose une solution de Click & Collect personnalisĂ©e pour boulangers, pâtissiers et chocolatiers, incluant des boutiques en ligne, des sites web et des applications mobiles. Elle simplifie la gestion des commandes et booste la visibilitĂ©, la productivitĂ© et les ventes de ses clients. Les clients finaux peuvent commander 24/7, payer en ligne, et retirer leurs commandes ou opter pour la livraison. Bakeronline met en avant l’automatisation et des outils de marketing pour optimiser l’expĂ©rience utilisateur et la fidĂ©lisation des clients.

bakeronline click and collect

Hubrise

HubRise connecte Synapsy aux solutions que vous utilisez tous les jours. Recevez vos commandes dans votre logiciel de caisse, transmettez les livraisons Ă  votre transporteur, synchronisez vos clients avec vos listes e-marketing, connectez votre carte de fidĂ©litĂ© digitale, et bien plus encore… RĂ©alisez tous vos rĂŞves d’intĂ©gration.

PrestaShop

Solution e-commerce open source permettant de créer et gérer facilement une boutique en ligne personnalisable et performante.

prestashop e commerce

Uber Eats

La plateforme de livraison de repas à domicile connectant restaurants, livreurs et clients pour une expérience rapide et pratique.

ubereats restaurations click and deliver

Woocommerce

WooCommerce est une extension e-commerce pour WordPress, permettant de créer et gérer facilement des boutiques en ligne personnalisées et performantes.

Inpulse

Avec Inpulse, automatisez vos commandes fournisseurs, centralisez toutes vos données achats en un seul outil et optimisez votre coût matière grâce à l’IA. Inpulse révolutionne la gestion de stock des chaînes de restauration en leur faisant gagner jusqu’à 5 points de marge. C’est la première plateforme d’intelligence artificielle qui aide les restaurateurs et boulangers à maîtriser leur coût matière face à l’inflation. Plus de 3500 points de vente utilisent Inpulse comme Pitaya, Blend, GOMU, Franks Hot Dog ou Devor.

inpulse ai restaurant management

Helean

Helean propose des recommandations de production et d’achats grâce Ă  l’intelligence artificielle afin d’amĂ©liorer la marge. Helean est dĂ©jĂ  entièrement intĂ©grĂ© Ă  Alecto et est disponible en un clic !

helean ia recommandations

Otami

Otami optimise votre productivité et votre rentabilité en simplifiant la gestion de vos achats de matières premières et en mettant à jour automatiquement vos coûts de revient.

Otami

Progial

Progial, expert en solutions logicielles pour les industries agroalimentaires (IAA), accompagne les professionnels depuis plus de 20 ans. Leur gamme complète de logiciels répond aux besoins variés du secteur, de la production industrielle au commerce de détail. Découvrez l’ERP Progial, conçu pour les industriels et artisans, Mobichef, la solution dédiée aux Traiteurs Organisateurs de Réceptions (T.O.R), et BOB, spécialement pensé pour la gestion des réseaux de magasins. Profitez d’outils de gestion performants et adaptés à chaque métier des IAA et des métiers de bouche.

progial intégration synapsy

Glory

Glory est le premier fabricant mondial de solutions de traitement des espèces. Depuis 1918, ce groupe japonais à déployé des solutions de comptage pour les Banques centrales, les convoyeurs de fonds, la Grande Distribution, les mairies, les lieux de cultes, parkings, péages… et depuis plus de 20 ans, le commerce de proximité.

La fabrication des trieuses de pièces et trieuses de billets sont l’un des premiers métiers de Glory. Depuis les années 2000, Glory développe des gammes de monnayeurs adaptés sur plus de 100 pays.

monnayeurs glory

Tabesto

Tabesto fournit une solution clé en main de bornes de commande et de paiement s’adaptant parfaitement au fonctionnement de chaque restaurant

tabesto intégration synapsy

Yavin

Yavin propose des solutions alternatives aux banques avec diffĂ©rents terminaux de paiement s’adaptant aux besoins spĂ©cifiques de votre activitĂ©. BĂ©nĂ©ficiez de fonctionnalitĂ©s innovantes (collecte des pourboires, avis clients, mode offline, rĂ©fĂ©rence, pin online, SoftPos) pour amĂ©liorer l’encaissement dans votre Ă©tablissement.

yavin intégration synapsy

Adelya

Adelya, filiale du Groupe Obiz, propose Adelya Loyalty Operator, une solution tout-en-un pour fidĂ©liser, animer et booster la relation client et les ventes. Programme de fidĂ©litĂ© (individuel ou collectif), parrainage, carte-cadeau, animations marketing (loteries, happy hour, challenges…), emailing, SMS, modules web : tout est centralisĂ© dans une seule solution pour booster l’activitĂ©, renforcer la relation client et dynamiser les territoires.

adelya fidélité

ZeroSix

La fidélité et le parrainage en une solution
Un programme de fidélité et de parrainage complet
Fidélisez vos clients et recrutez-en de nouveaux aussi simplement qu’un bonjour. ZEROSIX accompagne les restaurateurs indépendants dans la conception, la mise en œuvre et l’animation de leur programme de fidélité et de parrainage. Vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout !

Un parcours client intuitif
Tout est dĂ©matĂ©rialisĂ© ! Pas besoin de borne tactile ni d’application mobile, le suivi de la fidĂ©litĂ© se fait sur l’espace client en ligne. Les clients peuvent Ă©galement utiliser leur wallet Apple ou Google. Le programme de fidĂ©litĂ© est construit avec de nombreuses possibilitĂ©s d’animations personnalisĂ©es et automatisĂ©es. De quoi dĂ©velopper une base de clients rapidement rĂ©ceptifs Ă  ce système de fidĂ©litĂ©.

Chift

Synapsy fait partie de l’Ă©cosystème Chift, la plateforme d’intĂ©gration qui aide les Ă©diteurs de logiciels Ă  se connecter aux donnĂ©es financières de leurs clients. Grâce aux API unifiĂ©es, une seule intĂ©gration avec Chift suffit pour se connecter aux principaux outils de gestion en Europe: ComptabilitĂ©, Caisse, E-commerce et Facturation

chift logiciel comptabilité

EBP

EBP, expert en solutions de gestion pour les entreprises, simplifie la comptabilité, la gestion commerciale et la paie grâce à des logiciels innovants et performants. Avec plus de 30 ans d’expérience, EBP accompagne les professionnels dans l’optimisation de leurs processus et la gestion de leurs données financières. Nos outils intuitifs et intégrés peuvent transformer votre manière de travailler et vous faire gagner en efficacité !

ebp logiciel de comptabilité

Yooz

Yooz est la solution Cloud de facturation électronique, immatriculée PDP et d’automatisation du processus Purchase-to-Pay la plus intelligente, puissante et facile à utiliser. Elle apporte des bénéfices inégalés en matière de productivité, rapidité et sécurité à plus de 5 000 clients et 300 000 utilisateurs dans le monde.

Avec Yooz, automatisez l’ensemble de votre processus Purchase-to-Pay : demandes d’achat, saisie et traitement automatique des factures, rapprochement, validation, paiement, suivi budgĂ©taire, etc.

yooz intégration synapsy

Poitiers

11 rue Victor Grignard
86000 POITIERS
Tel : 02 98 60 41 44

France picto

Concarneau

34 bis rue LĂ©opold SĂ©dar Senghor
ZA de Colguen
299OO CONCARNEAU
Tel : 02 98 60 41 44

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