Foire aux Questions
Une question ?
Une demande d'assistance ou de formation ?
Un seul numéro : 02 98 60 41 44
Nos solutions
Qu’est-ce que Synapsy ?
Depuis 20 ans, Synapsy est une sociĂ©tĂ©Â spĂ©cialisĂ©e dans l’édition de logiciels d’encaissement et de gestion Ă destination des mĂ©tiers de bouche et commerces de dĂ©tail, quelle que soit leur taille. Nos produits sont conçus pour vous aider Ă amĂ©liorer votre efficacitĂ© opĂ©rationnelle, la gestion de vos ventes ainsi que l’expĂ©rience client.
Quels types de solutions propose Synapsy ?
Nous proposons une gamme complète de solutions innovantes, en phase avec les nouveaux modes de consommation :
- Iris, logiciel de caisse enregistreuse
- Alecto, logiciel de gestion commerciale
- Gestion de production
- Programme fidélité
- Marketing Digital
- Matériel performant : TPV, imprimantes, scanners, tablettes, balances, bornes digitales et monnayeurs
Pourquoi choisir les solutions Synapsy ?
Équiper votre commerce avec les solutions de gestion et d’encaissement Synapsy va vous permettre de gagner du temps et d’optimiser votre activité :
- En pilotant les ventes et stocks de votre (ou vos) boutique(s) en temps réel et n’importe où sur n’importe quel support
- En optimisant les processus de vente et de gestion
- En optimisant votre production
- En gérant efficacement vos plannings
- En améliorant la satisfaction client
- En boostant votre chiffre d’affaires
Est-ce que les solutions Synapsy sont adaptées à mon commerce ?
Nos solutions sont conçues pour être flexibles et adaptables aux besoins spécifiques des commerces de détails et des métiers de bouche. Que vous soyez à la tête d’une seule boutique ou que vous ayez la gestion d’un réseau de magasins, contactez-nous pour discuter de vos besoins et nous vous proposerons une solution sur mesure !
Vos solutions sont-elles accessibles depuis un appareil mobile ?
Oui, notre solution de gestion commerciale Alecto a Ă©tĂ© conçue pour ĂŞtre compatible avec une grande variĂ©tĂ© d’appareils, y compris les tablettes et les smartphones, afin de vous offrir une flexibilitĂ© maximale. Vous pouvez ainsi consulter vos donnĂ©es sur le backoffice en temps rĂ©el depuis n’importe quel support, sans avoir besoin d’être sur votre caisse !
Combien ça coûte ?
Nos Experts métiers feront le diagnostic précis de vos besoins afin de pouvoir chiffrer votre projet de manière précise. Nous mettons un point d’honneur à répondre aux attentes de nos clients au meilleur prix. N’hésitez donc pas à contacter nos Experts via le formulaire de contact.
Certification
En tant que commerçant, suis-je dans l’obligation d’avoir un logiciel de caisse sécurisé ?
Depuis le 1er janvier 2018 tous les commerçants doivent utiliser des solutions d’encaissement conformes à la loi de finances pour 2018.
Selon l’article 286-I-3° bis du Code gĂ©nĂ©ral des impĂ´ts (CGI), toute personne assujettie Ă la TVA est dans l’obligation d’utiliser un logiciel ou un système de caisse satisfaisant aux conditions d’inaltĂ©rabilitĂ©, de sĂ©curisation, de conservation et d’archivage des donnĂ©es.
Les logiciels Synapsy sont-ils certifiés NF525 ?
Tout Ă fait, les logiciels dĂ©veloppĂ©s par Synapsy sont certifiĂ©s NF525. Cette certification garantit que nos solutions respectent les normes françaises en matière de sĂ©curisation, d’inaltĂ©rabilitĂ©, de conservation et d’archivage des donnĂ©es d’encaissement. En choisissant un logiciel d’encaissement Synapsy, vous avez l’assurance de travailler avec des outils conformes aux rĂ©glementations en vigueur, vous permettant ainsi de vous concentrer sur la gestion de votre entreprise en toute sĂ©rĂ©nitĂ©.
Service client
Comment joindre le service client Synapsy ?
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 98 60 41 44. Nous nous engageons à apporter une réponse rapide à vos demandes et à  vous apporter la meilleure des solutions.
Notre support est joignable 365 jours par an, 7 jours sur 7, de 6h Ă 22h, y compris le weekend et les jours fĂ©riĂ©s ! Â
Prévoyez-vous une formation pour la prise en main des solutions d’encaissement et de gestion Iris et Alecto ?
Une formation est proposée à l’issue de chaque installation pour vous aider à tirer le meilleur parti de nos solutions. Nos formations couvrent tous les aspects, de l’encaissement à la gestion commerciale.
Commercial
J’ai un projet pour mon commerce, comment contacter le service commercial Synapsy ?
Pour discuter de votre projet avec nos Experts métiers, vous pouvez nous contacter via le formulaire en ligne
Comment puis-je essayer vos solutions ?
Vous pouvez demander une démonstration gratuite de nos solutions en remplissant le formulaire de contact sur notre site internet. Un de nos Experts métier vous contactera dans les plus brefs délais afin d’organiser une démonstration personnalisée.